MEÏ WA KAN

  1. 明   和   館

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL

MEÏWAKAN AÏKIDO 

Stage Aïkido en Hongrie

01 octobre 2013

Stage Aïkido en Hongrie

Je serai en Hongrie du 11 au 13 octobre pour animer un stage Et fêter les 10 ans du dojo de Norbert Niklaï "Nanzan Aïkido".

Je serai de retour à Pècs en Hongrie, pour la cinquième fois du 11 au 13 octobre.

Un stage en Hongrie qui est devenu aujourd'hui un petit stage international avec la présence de Français, Belges, Slovaks et Hongrois évidemment.


C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouverai Norbert, l'enseignant du dojo Nanzan Aïkido. Son invitation me touche beaucoup car il m'a invité pour le dixième anniversaire de son dojo.


Si Nanzan a aussi le sens de longue vie, je pense que ça a bien commencé et que ça continuera dans cette direction. Norbert dispense un enseignement juste et une étiquette irréprochable. C'est la première impression que j'ai eu en voyant la pratique et le comportement de ses élèves dans son dojo.  Un exemple pour beaucoup...


Norbert donnera un cours vendredi soir à partir de 19h00 et moi je donnerai cours samedi toute la journée et dimanche matin. Je suis impatient d'être à vendredi soir pour voir Norbert enseigner et fêter les dix ans de son dojo avec des personnes comme Zsolt, Zoltan, Krisztian etc... qui sont devenus des amis. Je souhaite une bonne et longue continuation au "Nanzan dojo"

 

Mickaël MARTIN et Norbert NIKLAÏ

 

 

Les Hongrois sont très forts physiquement, une pratique souple et relâché est de rigueur !!! Il ne suffit pas juste d'abandonner toute force pour être relâché mais avoir une technique juste et une pratique sincère.

 

Mickaël MARTIN et Zsolt.  Souple et relâché... ;-)

 

 

 

Affiche du stage

 



La poterie de Chiaki MASUI Morito SUGANUMA senseï