MEÏ WA KAN

  1. 明   和   館

Bienvenue sur le site officiel de l'association internationale

MEÏWAKAN AÏKIDO

Bienvenue sur le site officiel de

MEÏWAKAN AÏKIDO

Cours au Shumeïkan, Place des Allées, Bras

Mickaël Martin, enseignant professionnel 5e dan diplômé d'Etat, dispense des cours tout au long de l'année. Les inscriptions sont possibles tout au long de la saison. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Aïkido est obligatoire.

 

Lundi19h00-21h00
MardiCours d'armes
Jeudi19h00-21h00

 

Plein tarif286 € / an (licence comprise)
Tarif réduit226 € / an (licence comprise)


Le Dojo se situe dans le village de Bras, à 10 kilomètres de St-Maximin et à 15 kilomètres de Brignoles, à la sortie du village, en bordure du Cauron.


Le Shumeïkan est le Dojo de Tamura Senseï. Créé en 1991 sous l'impulsion de la Fédération française d'Aïkido et de Budo, il a permis à Tamura Senseï de disposer d'une école pour développer sa recherche et son enseignement en toute liberté. Géré par l’École nationale d'Aïkido depuis 1992, cet hôtel centenaire s'est peu à peu transformé en un véritable Dojo traditionnel où chacun peut poursuivre sa recherche dans l'esprit et selon l'enseignement d'O-senseï.


Le Dojo est le lieu où l'on pratique et étudie la voie du Budo. Il s'agit d'un lieu consacré à la pratique du Budo et au Zen. Historiquement, c'est une salle située dans un temple religieux. Son utilisation a progressivement évolué vers la pratique des arts martiaux. Le Dojo est le lieu qui nous permet de progresser ensemble sur un même chemin, supervisé par un maître.

Meïwakan · 2019 · tous droits réservés


 明 和 館   合 氣 道