MEÏ WA KAN

  1. 明   和   館

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL

a

MEÏWAKAN AÏKIDO 

La poterie de Chiaki MASUI

09 janvier 2014

La poterie de Chiaki MASUI

Chiaki MASUI est une une artiste japonaise qui maîtrise la magie de l'art du feu et de la terre. L'atelier "Ikou" vous ouvre ses portes ...


Je connais Chiaki depuis quelques années maintenant, je l'ai rencontré pour la première fois à l'occasion d'une assemblée organisé par l'association Nihon-jinkaï dont Tamura senseï en était le président. 

Chiaki est une personne discrète et réservée, ça fait maintenant cinq années qu'elle pratique l'aïkido avec moi, et je n'ai vraiment fait sa connaissance lorsque nous étions ensemble lors de mon dernier séjour au Japon l'année dernière.


La poterie demeure parmi les témoignages les plus éloquents des diverses civilisations qui se sont succédé jusqu'à aujourd'hui. Concernant la technique en elle même je dirai que c'est une adaptation moderne d'un procédé ancestral.


Passionnée par cet art Chiaki travaille sans relâche, ses pièces se traduisent par une diversité et une recherche incessante de l'objet unique. Ainsi à chaque feu de son four qui s'éteint la pousse vers de nouvelles perspectives.

 

Comme en aïkido, la poterie est avant tout une histoire de contact, de sensations, de précisions et surtout que rien n'est définitif, on découvre sans cesse que l'on doit être dans la recherche pour s'améliorer encore et encore.

 

Chiaki sera présente avec moi dans quelques stages pour présenter ses différentes pièces, notamment à Lyon le 8 et 9 février prochain.

 

Je vous invite déjà à découvrir ses réalisations sur son site internet: ICI


 

 


Retour sur le stage à Mayotte Stage Aïkido en Hongrie