Site officiel de Mickaël Martin 6° dan
Uchi Deshi de Tamura Nobuyoshi Shihan
Fondateur de Meïwakan Aïkido

Meïwakan Aïkido

12 rue de la perruche

17000 La Rochelle 

 

 

Shiatsu 

 

指圧・活煕術・均整 

 

Retrouvez l'harmonie du corps et de l'esprit  

soins manuels d’origine japonais 

 

--- Séance personnalisée ---

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tomoko TAKAHASHI

Diplômée par l'Etat du Japon 

 

t.amidado@gmail.com

TEL: 06-29-70-75-59

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--- A domicile ou sur rendez-vous ---

 

 

Meiwakan Dojo
12 Rue de la Perruche 17300 La Rochelle

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Tarif Séance de shiatsu de 1heure  

(hors temps du diagnostique)

 

         

                   : 60 €  au Meiwakan dojo, 12 rue de la perruche 17000 La Rochelle

         

                   : 70 €  à domicile ( La Rochelle et son agglomération ) 

 

 

                               ★ Offrir une séance avec une carte cadeaux ★

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Déroulement d'une séance

 

La séance est effectuée sur un futon posé au sol. La position est généralement allongée mais peut être modifiée selon votre demande, soit assis ou sur le coté.    
 
Pour recevoir une séance à votre aise, je vous invite à vous munir de vêtements souples et confortables.  

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Pourquoi recevoir une séance ?

  

Le corps ne parle pas mais il est toujours subi par plusieurs agressions comme le stresse, le manque de sommeil, l'alimentation, le surtravail, le froid etc... Petit à petit, la fatigue s'accumule et au bout d'un moment le corps commence à se réclamer (*) en attirent votre attention par une douleur,  sensations désagréables etc. Le soin régulier empêche la fatigue de s'accumuler et la maladie de s'installer dans le corps. L'entretien du corps aide à améliorer la santé mais aussi retrouver la vie plus harmonieux. Un esprit sain dans un corps sain. 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

A propos 

 

Passionnée par ce métier depuis 2006, je continue depuis à pratiquer cet ancien art de soin. Maintenant j'essaie de développer les techniques que j'ai apprises et maîtrisées au Japon ici en France pour les personnes qui viennent recevoir une séance. 

 

Je suis diplomée en shiatsu, massage traditionnel japonais (anma), en acupuncture et en moxibustion par l'Etat du Japon après trois années d'études à l'école de médecine orientale à Tokyo. En 2010, j'ai rencontré mon maitre, Yorikane sensei qui transmet les techniques de Kakki-jyutsu originaire de l'école Shinshin (真心流活煕術) et suis son enseignemen très subtil. En parallèle je suis formée à l'école de Kinsei à Kyoto pendant deux ans et approfondi mes techniques auprès de Murata sensei qui donne toujours son cours chaleureusement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Présentatio

 

Shiatsu (指圧) : est une thérapeutique manuelle fondé au Japon au 20em siècle. La base des techniques est composée de plusieurs anciennes méthodes japonaise et son théorie est  influencé par la médecine moderne de cet époque. Le shiatsu permet de détendre les muscles, soulager la douleur, renforcer les défenses immunitaires, calmer les émotions etc...  

 

 

Réactivation de l'énergie (真心流活煕術 Kakki-jyutsu) : est d'origine de l'école des arts martiaux, Shinshin. Au contraire de sens "combattre" des arts martiaux, ici les techniques peuvent être utilisées pour soigner. Il s'agit de réactiver l'énergie qui s'est affaiblie à cause de la fatigue, la dépression, la douleur ou la maladie etc...         

 

 

Correction de la posture (均整 Kinsei) : le mot Kin signifie littéralement "harmonie, uni" et Sei signifie "équilibre"  Cela veut dire "remettre le corps en équilibre et en harmonie"  Il consiste en différentes techniques par rapport aux formes du corps et aux mouvements du corps habituelles.  La cambrure, le déséquilibre du bassin, l'épaules penchées, le dos arrondi, on a touts le corps unique et le métier different. Le Kinsei s'adapte à chaque personne avec une séance personnalisée.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Massage traditionnel japonais(あん摩 Anma: est une discipline plus ancienne que le shiatsu et plus familière au peuple japonais d'autrefois. Très varié comme techniques, des mobilisations articulaires, des étirements, des tapotages et des pressions. La sensation à recevoir "itagimochii" en japonais, c'est douloureux et agréable en même temps. Il permet à dénouer les tensions et fluidifier la circulation sanguine.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivration des méridiens(ゆらしYurashi): En médecine traditionnelle chinoise, les méridiens sont comme des chemins ou l'énergie traversent dans tout le corps. Ils passent a chaque point d'acupuncture et sont liés aux organes correspondants. Yurashi contribue à stimuler certains points et également à rééquilibrer le corps dans sa globalité. Comme vous  flottez dans l'eau, une sensation particulière qui vous amène en relaxation profonde.   

 

 

Acupuncture sans percer(散鍼 Sanshin): est développé au Japon et utilisé souvent aux enfants mais utile aussi pour les adultes. L'aiguille qui sera utilisée pour une séance a la forme d'un éventail et sa pointe n'est pas faite pour percer dans la peau. La stimulation de l'aiguille agit à éliminer les tentions, chasser le stress et faire circuler l'énergie.      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moxibustion japonaise(お灸 Okyu)est une très ancienne méthode. Le mot moxibustion vient de nom de l'herbe médicale "moxa" Il consiste à réchauffer des points d'acupuncture precis à l'aide de cette herbe à moxa. Pour une séance, en générale, la façon la plus classique est effectuée. Elle est réalisée par un tout petit grain de moxa en cotton posé sur la peau. La chaleur émise par le moxa pénètre petit à petit à l'intérieur du corps, quelques secondes ou quelques minutes après selon l'état du corps et de sa réaction. La chaleur senti sur la peau est douce et agréable. Elle fait sortir le froid et l'humidité du corps et soigne le corps comme autrefois.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Stage / Seminar 

 

Merci de me contacter pour le détail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Renseignements et rendez-vous

 

Tomoko TAKAHASHI

 

TEL : 06-29-70-75-59

t.amidado@gmail.com

 

Dojo Meiwakan, 12 rue de la perruche 17000 La Rochelle